Fédérations de parents

REPRESENTANTS DE PARENTS D'ELEVES (FCPE)

Par Séverine HENRICI, publié le mercredi 6 septembre 2023 22:17 - Mis à jour le lundi 25 septembre 2023 09:32
Quoi de plus simple qu'une BD pour le résumer ?
Un représentant des parents d'élèves ça sert à quoi ?

Chers Parents,

Vous êtes les premiers éducateurs de vos enfants.

Les parents d'élèves sont pleinement associés à la vie du collège notamment en participant, par leurs représentants, aux conseils de classes et aux différentes instances, nous vous invitons à nous contacter si vous souhaitez nous rejoindre.

Le fait d’être présent et actif au sein du collège permet de connaître les enseignants, de dialoguer avec la direction.

Tout cela favorise la communication entre les parents et l’équipe éducative, et aide à trouver ensemble les meilleures solutions sur de nombreux sujets : sujets plaisants, comme les sorties scolaires, délicats, comme des difficultés chez certains élèves et l’absence de professeurs sur de longues périodes.

Seuls nous ne pourrons pas faire grand-chose mais ensemble nous serons plus présents. Cela ne représente pas énormément de temps sur l'année : pour ceux qui veulent faire partie du Conseil d'Administration il y a environ 3 ou 4 CA par an (environ 2h chacun) sinon hors CA cela représente entre 2 à 3h par trimestre suivant votre implication.

N'hésitez pas à nous envoyer un mail rapidement si vous souhaitez nous rejoindre à l'adresse suivante : parentselevescollege25420@gmail.com

les listes doivent être complétées dans les 2 semaines à venir.

Cordialement.

L'équipe FCPE